LogoAD petit

bouton recherche
Bricoleur

Petits travaux

Les petits travaux sont ceux qui ne nécessitent pas de qualifications particulières : monter un meuble en kit, repeindre un meuble, changer une ampoule, poser des étagères... Cette prestation permet l'obtention de Réduction ou Crédit d'impôt de 50% dans la limite de 500€ par an et par foyer fiscal. La durée d'intervention doit être limitée à 2h maximum.

Les petits travaux de ce type peuvent également être payés par Le CESU 

Attention : Les travaux de réhabilitation ou d'aménagement de l'habitation (maçonnerie, tapisserie, plomberie, aménagement pour le handicap...) ne sont pas considérés comme des « services à la personne ». Ils ne permettent pas d'obtenir un crédit ou réduction  d'impôt de 50%, ni le paiement par le CESU.

Petit jardinage

Il s'agit de l'entretien courant du jardin (tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, ramassage des feuilles, mauvaises herbes...)

Vous pouvez être amené à fournir le matériel.

Cette prestation permet l'obtention du Réduction ou Crédit d'impôt de 50% dans la limite d'un plafond de 5 000€ par an et par foyer fiscal.

Paiement possible avec Le CESU préfinancé

Attention : L'aménagement d'un espace paysagé et l'élagage ne peuvent pas être considérés comme des « services à la personne ». Ils ne permettent donc pas d'obtenir un crédit ou réduction d'impôt de 50% ni le paiement par CESU.

 

copyright médiapilote angers 2008