LogoAD petit

bouton recherche
Anjou Domicile :

Le spécialiste de l'information sur les services à domicile pour le Maine-et-Loire.

Un n° de téléphone unique est à disposition  de tous : 02 41 682 682

Anjou Domicile : c'est quoi ?

L'association Anjou Domicile, plate-forme de services d'aide et de soins à domicile du 49, a été créée en 1997 par différents acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire tous animés par la volonté de "Contribuer au développement des services à domicile de qualité sur le Maine-et-Loire", volonté qui est devenue l'objet associatif d'Anjou Domicile.

Pour Anjou Domicile, la qualité s'entend toujours de deux façons :

  • la qualité des services proposés par les structures de services à la personne
  • la qualité des emplois fournis.
 

Nos missions


Une mission d'information auprès de tous les publics :

  • Demandeurs de services à domicile : information sur les services, les conditions d'intervention, la législation, la fiscalité des services à domicile, les modes de paiement (Chèque Emploi Service Universel, Chèque Sortir Plus), les aides financières...
  • Demandeurs d'emploi : Information sur les métiers, les modalités d'exercice des professions, les conditions d'accès, les formations, la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), les conventions collectives... En savoir plus : Les métiers et le secteur des services à la personne
  • Créateurs d'entreprise : Information sur le secteur des services à domicile, la législation en vigueur, les agréments, les conditions d'exercice, les partenaires...  En savoir plus : La création d'entreprise dans les services à la personne

 

Une mission de développement :

Anjou Domicile vous propose des outils de développement pour le secteur des services à domicile et vous accompagne sur un certain nombre d'actions :

  • Un espace de réflexion et de concertation : Colloques, forums, tables rondes, séances de Conseil d'Administration, groupes de travail sont autant de temps partagés organisés par la plate-forme pour échanger, faire avancer les réflexions et faire naître des projets partagés.
  • Une expertise sur le secteur des services à domicile : Anjou Domicile intervient auprès de tout acteur ou structure du département pour apporter son expertise sur les services à la personne, que ce soit ponctuellement pour des conseils ou dans le cadre de prestations précises.
  • Ingénierie et accompagnement de projets : Grâce à son expertise et son expérience d'animation territoriale, la plate-forme peut accompagner les prestataires ou les partenaires dans leurs projets (porteur ou support au montage de projet sur le secteur des services à domicile).
  • Un outil de promotion et de communication : Anjou Domicile réalise une action continue de promotion et de communication sur le secteur auprès du grand public et des partenaires (financeurs, collectivités...) afin d'en faire connaître les enjeux et les métiers.

 

 

copyright médiapilote angers 2008